Plan de continuité LexisNexis

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Plan de continuité LexisNexis

 

Objet : Accès aux informations LexisNexis en cas de  pandémie de grippe A- H1/N1 – Plan de continuité

  

L’accès à l’information étant essentiel dans votre activité, vous vous interrogez peut-être sur les moyens que LexisNexis a prévu de mettre à disposition en cas de pandémie de grippe A. 
Il est en effet de notre devoir de garantir à nos clients dans une période heureusement inhabituelle une continuité de service et un minimum d’effet sur leur activité.
 
Alors qu’aujourd’hui la grippe pandémique peut constituer une menace non seulement sur le plan humain mais aussi sur le plan de l’organisation de la société, notre plan de continuité vise à concilier la continuité de nos activités au service de nos clients et la protection de la santé de nos salariés.
 
Le déploiement et le suivi de ces actions sont coordonnés par un comité de gestion de crise dédié au niveau de la Direction Générale de LexisNexis.

 

 

1.       En matière de prévention des risques

 

Des mesures propres à freiner la contagion ont d’ores et déjà été prises dans la société : renforcement de l’entretien et du nettoyage, achats d’équipements de protection (masques chirurgicaux et FFP2, solution hydro-alcoolique, gants, lingettes désinfectantes), rappel général des règles d’hygiène à observer, rappel général de la conduite à tenir en cas de symptômes grippaux sur le lieu de travail. 
En fonction de l’évolution de la pandémie, nous favoriserons également la communication par courrier électronique, téléphone, audioconférence ou visioconférence et  limiterons le nombre des personnes présentes simultanément sur le lieu de travail ou dans un même local, dans la mesure où l’activité le permet.

 

2.       En matière de maintien de l’activité

 

En 1er lieu, l’accès à tous nos sites Internet fait déjà l’objet d’un plan de sauvegarde et de continuité organisé à un niveau international. Particulièrement strict, il nous permet de vous garantir une fiabilité d’accès de 99,9999 % à nos sites même en cas de pandémie touchant plusieurs pays.  
Par ailleurs, nous avons d‘ores et déjà procédé à l’analyse :
- des ressources à mettre en place pour disposer des compétences requises ;
- des possibilités de travail à distance ou en télétravail
- des possibilités de recours à du personnel extérieur (intérim, prestations externes) 
Nous avons également identifié des fournisseurs alternatifs, constitué et renforcé les stocks de produits essentiels au maintien de l’a ctivité.
 
Des polyvalences dans nos équipes ont été identifiées et désignées pour pouvoir reprendre sans délai les activités des fonctions devant être assurées quelles que soient les circonstances. Dans l’hypothèse où les transports collectifs seraient interrompus, la société facilitera et organisera également le covoiturage.
 
L’ensemble de ces mesures va nous permettre d’a border cette période dans les meilleures conditions et d’assurer au mieux la continuité des services que nous vous devons.
  
Vos interlocuteurs habituels sont à votre disposition afin de répondre à vos éventuelles questions.