AccueilRevuesCahiers de droit de l'entrepriseCahiers de droit de l'entreprise - Mars 2010 - n° 2Une vision expertale de la protection des données dans l’entreprise

Une vision expertale de la protection des données dans l’entreprise

Cahiers de droit de l'entreprise - Mars 2010 - n° 2

Etude Article rédigé par : Hubert BITAN docteur en droit, ingénieur Télécoms et Informatiqueexpert en informatique agréé par la Cour de cassation, expert près la cour d'appel de Paris et les cours administratives d'appel de Paris et de Versailles, chargé d'enseignement à l'université Panthéon-Assas Paris II.

EXTRAIT *

Si les « données » sont essentielles pour les entreprises, tant professionnellement que légalement, il est nécessaire de les protéger et ce à chaque étape de leur traitement (collecte, stockage, consultation, archivage et, selon leur nature, destruction). Il conviendra, tout d'abord, de s'intéresser à la notion d'archivage des données puis de développer les notions de sécurité et de confidentialité qui demeurent essentielles au sein de l'entreprise. Les « données » représentent le fonds de commerce (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Cahiers de droit de l'entreprise

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Cahiers de droit de l'entreprise

N°2 . 2010-03-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement