AccueilRevuesCahiers de droit de l'entrepriseCahiers de droit de l'entreprise - Mars 2013 - n° 2L'au-delà de la « doctrine de l'entreprise »

L'au-delà de la « doctrine de l'entreprise »

Cahiers de droit de l'entreprise - Mars 2013 - n° 2

Etude Article rédigé par : Jean-Philippe Robé docteur en sciences juridiques de l’Institut universitaire européen de Florence, avocat au barreau de Paris et de New York, maître de conférences à l’École de Droit de Sciences Po

EXTRAIT *

Cette étude tend à démontrer qu'en dépit de ses prétentions, la doctrine de l'entreprise n'est pas une « troisième voie » entre « collectivisme » et « ultra-libéralisme ». C'est une doctrine approximative, incapable de contrer scientifiquement les prétentions de la théorie de l'agence. Adaptée – et encore – aux petites et moyennes entreprises, elle se reconnaît elle-même incapable de la moindre préconisation face aux questions de notre temps qui sont celles qui découlent de la globalisation de l'économie. (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Cahiers de droit de l'entreprise

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Cahiers de droit de l'entreprise

N°2 . 2013-03-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement