AccueilRevuesCahiers de droit de l'entrepriseCahiers de droit de l'entreprise - Juillet 2015 - n° 4L'exercice de leurs fonctions par les administrateurs salariés

L'exercice de leurs fonctions par les administrateurs salariés

Cahiers de droit de l'entreprise - Juillet 2015 - n° 4

Etude Article rédigé par : Pierre-Louis PÉRIN avocat associé, King & Wood Mallesonsprofesseur affilié à l'École de Droit de Sciences Po et Julien MARBOIS diplômé de l'École de Droit de Sciences Po (promotion 2015) et Agathe MAUFRAIS diplômée de l'École de Droit de Sciences Po (promotion 2015)

EXTRAIT *

Le mandat d'administrateur s'exerce dans un cadre collégial, le conseil d'administrationNote 2. L'efficacité de l'administrateur passe par la compréhension et l'acceptation de ce mode plus collaboratif que revendicatif. Rester campé sur ses positions permet au mieux de jouer un rôle de témoignage, qui restera confiné au sein même du conseil puisque même le vote exprimé est confidentiel. La force de conviction, les jeux d'influence, les relais auprès d'autres membres, voire de la direction générale, (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Cahiers de droit de l'entreprise

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Cahiers de droit de l'entreprise

N°4 . 2015-07-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement