AccueilRevuesCahiers de droit de l'entrepriseCahiers de droit de l'entreprise - Septembre 2013 - n° 5L'arbitrage international et le droit de l'Union européenne : un dialogue constructif ou une collision inévitable ?

L'arbitrage international et le droit de l'Union européenne : un dialogue constructif ou une collision inévitable ?

Cahiers de droit de l'entreprise - Septembre 2013 - n° 5

Entretien AVEC George A. Bermann professeur à la Columbia Law School de New York, et Emmanuel Gaillard professeur à l'École de Droit de Sciences Po, et Catherine Kessedjian professeur à l'université de Paris II Panthéon-Assas, et Horatia Muir Watt professeur à l'École de Droit de Sciences Po, et Diego P. Fernández Arroyo professeur à l'École de Droit de Sciences Po.

EXTRAIT *

Le sujet de cette table ronde ne pourrait pas être plus approprié. Certes, il ne s'agit pas de la première fois qu'une activité académique porte sur le rapport entre l'arbitrage et le droit de l'Union européenne. Néanmoins, on ne peut que constater que l'importance du sujet a considérablement augmenté en raison de la multiplication des cas problématiques, des sentences et des arrêts controversés, d'un côté, et des décisions de politique législative adoptées ou non adoptées par les organes de l'Union (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Cahiers de droit de l'entreprise

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Cahiers de droit de l'entreprise

N°5 . 2013-09-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement