L'arbitrage en droit des affaires

Cahiers de droit de l'entreprise - Novembre 2008 - n° 6

Entretien Avec Geneviève Augendre président de l'Association française d'arbitrageavocat à la cour d'appel de Paris, SCP Augendre, et Thomas Clay agrégé des facultés de droitdoyen de la faculté de droit et de science politique de l'université de Versailles – Saint-Quentindirecteur du master professionnel Arbitrage et commerce international, et Serge Lazareff avocat au barreau de Parisprésident de la commission de l'arbitrage du Comité national français de la chambre de commerce internationale (CCI).

EXTRAIT *

Mode alternatif de règlement des conflits, l’arbitrage connaît un important succès dans différents domaines du droit des affaires (rupture de contrats, litiges entre associés, assurance, énergie…). Présentes dans la quasi-totalité des contrats du commerce international, au point d’être pratiquement incontournables, les clauses compromissoires sont également de plus en plus utilisées en matière interne, grâce notamment à l’extension du champ d’application opérée par la loi NRE de 2001. Face à cet (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Cahiers de droit de l'entreprise

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Cahiers de droit de l'entreprise

N°6 . 2008-11-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement