AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Janvier 2005 - n° 1Obésité et publicité télévisuelle alimentaire : la loi sur la politique de santé publique, un coup d'épée dans l'eau

Obésité et publicité télévisuelle alimentaire : la loi sur la politique de santé publique, un coup d'épée dans l'eau

Communication Commerce électronique - Janvier 2005 - n° 1

Etude par Marie-France DELHOSTE Docteur en droit publicAncien ATER à l'Université Bordeaux IV Montesquieu

EXTRAIT *

L'obésité a désormais les proportions d'une véritable épidémie, frappant de plus en plus lourdement les jeunes générations. Les conséquences sanitaires de ce fléau se mesurent en termes d'invalidités, de décès, et la charge financière qui en résulte grève le budget de l'État. Aussi ce dernier lui a-t-il consacré deux articles dans la loi du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique. On peut cependant douter de l'efficacité réelle sur le développement de l'obésité tant de l'interdiction (...)

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N°1 . 2005-01-01


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