AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Janvier 2005 - n° 1Publicité parasitaire de France Télécom à l'égard de Free considérée comme non illicite

Publicité parasitaire de France Télécom à l'égard de Free considérée comme non illicite

Communication Commerce électronique - Janvier 2005 - n° 1

Commentaire par Luc GRYNBAUM

EXTRAIT *

Le fait pour France Télécom de citer Free et d'autres fournisseurs d'accès dans une campagne publicitaire constitue un acte de parasitisme mais qui ne justifie pas l'interdiction de cette publicité. La publicité entre fournisseurs d'accès Internet donne matière à contentieux tant les campagnes de promotion se doivent d'attirer à toute force les abonnés. France Télécom a cité dans une publicité trois de ces concurrents : Tiscali, AOL et Free. Ce dernier a saisi en référé le Président du Tribunal de (...)

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SOURCES

Communication Commerce électronique
T. com. Paris, réf., 3 nov. 2004, Free c/ FranceTelecom : www.foruminternet.org

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Communication Commerce électronique

N°1 . 2005-01-01


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