AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Février 2009 - n° 2Placement de produit et protection du consommateur : la publicité clandestine en voie de régularisation ?

Placement de produit et protection du consommateur : la publicité clandestine en voie de régularisation ?

Communication Commerce électronique - Février 2009 - n° 2

Focus par Françoise CLAQUIN Entertainment Law and Policy LLM, UCLA Law Schoolmaster de propriété intellectuelle appliquée, université de Créteil-Paris XIISciences-Po Paris

EXTRAIT *

« Laisse-moi donc te faire un bol de cette nouvelle boisson Mocacao ! » s'écrie tout sourire l'épouse de Jim Carrey dans The Truman Show (Peter Weir, 1998), sous le regard effaré de son mari venu s'épancher auprès d'elle au sujet de sa dépression nerveuse, « Mocacao est un excellent cacao naturel du Nicaragua, sans édulcorant de synthèse ! ». Si notre paysage audiovisuel n'a heureusement pas encore atteint de tels niveaux d'absurde, il n'échappe à personne que le placement de produit se généralise (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Communication Commerce électronique

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Communication Commerce électronique

N°2 . 2009-02-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement