AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Février 2010 - n° 2Machines de magie et oeuvres de magie : la qualification des « créations »

Machines de magie et oeuvres de magie : la qualification des « créations »

Communication Commerce électronique - Février 2010 - n° 2

Etude par Pierre FLEURY-LE GROS maître de conférences à la faculté de droit et des affaires internationales du Havre

EXTRAIT *

Lorsque la scène s'éclaire progressivement, on aperçoit d'abord la machine de magie, accessoire du magicien au service du principal : l'oeuvre de magie qu'il va présenter. De l'élaboration de ces machines à celle des oeuvres qu'elles ont pour fonction de servir, l'activité créatrice des illusionnistes mérite un éclairage particulier, en raison de l'inadéquation entre les qualifications retenues par les professionnels de ce secteur, et les concepts propres au droit de la propriété intellectuelle. (...)

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N°2 . 2010-02-01


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