AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Avril 2008 - n° 4Vente en ligne de billets d'avion : des consommateurs obtiennent une indemnisation pour le retard de leur avion

Vente en ligne de billets d'avion : des consommateurs obtiennent une indemnisation pour le retard de leur avion

Communication Commerce électronique - Avril 2008 - n° 4

A noter également par Anne DEBET

EXTRAIT *

La vente de voyages en ligne suscite, comme cela vient d'être vu, un contentieux abondant. En l'espèce, des internautes étaient passés par le site Internet de l'agence Nouvelles Frontières pour acheter des billets d'avion pour le Sénégal où ils désiraient se reposer pendant leurs vacances de Noël. Scénario classique : une fois arrivés à l'aéroport, on leur indiqua qu'un léger retard était à prévoir au décollage, puis quelques heures plus tard que l'avion était annulé. Ils furent relogés dans des (...)

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SOURCES

Communication Commerce électronique
Juridiction de proximité, Montreuil, 3 mars 2008, Cts M. c/ SA Nouvelles Frontières, sté Corsair : www.foruminternet.org

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Communication Commerce électronique

N°4 . 2008-04-01


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