AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Mai 2012 - n° 5La protection européenne du droit à la réputation : de la nécessaire distinction entre personne physique et personne morale. - (CEDH, 19 juill. 2011, n° 23954/10, Uj c/ Hongrie)

La protection européenne du droit à la réputation : de la nécessaire distinction entre personne physique et personne morale. - (CEDH, 19 juill. 2011, n° 23954/10, Uj c/ Hongrie)

Communication Commerce électronique - Mai 2012 - n° 5

Etude par Romuald PIERRE docteur en droit privé et qualifié aux fonctions de maître de conférences

EXTRAIT *

« Il y a une différence entre une atteinte à la réputation d'une personne physique, qui peut avoir des répercussions sur la dignité de celle-ci, et une atteinte à la réputation commerciale d'une société, laquelle n'a pas de dimension morale ». Cette formule qui révèle une hiérarchisation aussi bien entre la liberté d'expression journalistique et la réputation commerciale qu'entre les deux catégories de personnes ouvre une véritable perspective d'autonomisation du droit à la réputation des personnes (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Communication Commerce électronique

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Communication Commerce électronique

N°5 . 2012-05-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement