AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Mai 2014 - n° 5Livres indisponibles : la voie est libre…. - 3 questions à Christian Roblin, directeur de la Société française des intérêts des auteurs de l'écrit (Sofia)

Livres indisponibles : la voie est libre…. - 3 questions à Christian Roblin, directeur de la Société française des intérêts des auteurs de l'écrit (Sofia)

Communication Commerce électronique - Mai 2014 - n° 5

EXTRAIT *

Quels sont les objectifs poursuivis par la loi du 1er mars 2012 concernant la réédition numérique des livres indisponibles du XXe siècle ? Cette loi poursuit trois objectifs principaux : • Permettre, tout d'abord, une accessibilité numérique des livres du XXe siècle encore protégés par le droit d'auteur mais devenus indisponibles et ce, dans un cadre légal contrôlé par les ayants droit eux-mêmes et non dans un cadre inventé à son seul profit par une multinationale hégémonique qui veut au moins autant (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Communication Commerce électronique

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Communication Commerce électronique

N°5 . 2014-05-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement