AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Juillet 2006 - n° 7-8Les décisions de justice à l'aune de la jurimétrie ou proposition pour une analyse du contenu de la communication

Les décisions de justice à l'aune de la jurimétrie ou proposition pour une analyse du contenu de la communication

Communication Commerce électronique - Juillet 2006 - n° 7-8

Etude par Serge BORIES docteur d'état en droit privé, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à la faculté de droit de Montpellierprésident du Centre d'étude et de traitement de l'information juridique, université Montpellier I

EXTRAIT *

Présentation d'une méthode de traitement de l'information ayant pour finalité la mesure des phénomènes juridiques. Si l'on se réfère à l'étymologie, le terme vient du latin jus qui désigne globalement le mot « droit », et de « métrie », qui dérive du latin metrum et du grec metron qui signifie « mesure ». On peut donc définir littéralement ce terme comme une méthode ayant pour objet « la mesure du droit ». Restons modeste face à cet ambitieux projet ! Replacé dans notre propos, il faut entendre ce (...)

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Communication Commerce électronique

N°7 . 2006-07-01


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