AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Juillet 2015 - n° 7L'adéquation du degré de protection par le droit d'auteur avec le niveau de développement économique : une stratégie efficace pour les pays en voie de développement ?

L'adéquation du degré de protection par le droit d'auteur avec le niveau de développement économique : une stratégie efficace pour les pays en voie de développement ?

Communication Commerce électronique - Juillet 2015 - n° 7

Etude par Guilda ROSTAMA docteur en droit privé

EXTRAIT *

En retraçant l’histoire du droit d’auteur dans certains pays développés, il apparaît que les nations qui sont aujourd’hui parmi les plus riches ont atteint des niveaux élevés de développement économique en l'absence d’un droit d’auteur restrictif, en particulier vis-à-vis de la protection des oeuvres étrangères. Une stratégie similaire est suivie aujourd’hui par des États tels que la Corée du Sud, la République Islamique d’Iran ou la République d’Inde. Il s’avère donc que le degré de protection par (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Communication Commerce électronique

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Communication Commerce électronique

N°7 . 2015-07-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement