AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Septembre 2014 - n° 9Les vertus d'un devoir d'information et de conseil personnalisé

Les vertus d'un devoir d'information et de conseil personnalisé

Communication Commerce électronique - Septembre 2014 - n° 9

Commentaire par Grégoire LOISEAU

EXTRAIT *

À la différence du formalisme informatif standardisé, le devoir d'information et de conseil pesant sur le professionnel à l'égard de son cocontractant profane présente l'intérêt d'une individualisation de l'information adaptée aux besoins de celui qui doit la recevoir et d'une adaptation du conseil à la situation réelle, concrète, de son destinataire. Le décalage est net entre cette information sur mesure et la bureaucratie informative dépersonnalisée qui permet tout au plus de présumer que celui (...)

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SOURCES

Communication Commerce électronique
Cass. 1re civ., 2 juill. 2014, n° 13-10.076, Assoc. CRESS et SCP Cubic c/ Sté Risc Group : JurisData n° 2014-015180

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Communication Commerce électronique

N°9 . 2014-09-01


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