AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Octobre 2003 - n° 10RÉFÉRENCEMENT DE SITES ET DROIT DES MARQUES. - Analyse comparée États-Unis / France

RÉFÉRENCEMENT DE SITES ET DROIT DES MARQUES. - Analyse comparée États-Unis / France

Communication Commerce électronique - Octobre 2003 - n° 10

Chronique par Sabine LIPOVETSKY et Fabrice PERBOST

EXTRAIT *

Une analyse comparée de la jurisprudence française et américaine permet d'apporter un nouvel éclairage sur la référence à une marque par l'éditeur d'un site reproduisant une marque dans un metatag et par le moteur procédant à une recherche en utilisant la marque dans le cadre de son indexation. Élément d'une stratégie de positionnement, le référencement vise à inscrire un site web dans les différents annuaires et moteurs de recherche afin d'optimiser la présence et la visibilité de ce site sur le (...)

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Communication Commerce électronique

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Communication Commerce électronique

N°10 . 2003-10-01


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