Quel régime juridique pour l'ambush marketing ?

Communication Commerce électronique - Octobre 2007 - n° 10

Etude par Paul VAN DEN BULCK avocat aux barreaux de Paris et de Bruxelleschargé d'enseignement à l'université Robert Schuman

EXTRAIT *

Alors que la technique de marketing appelée l'ambush marketing se développe, il est intéressant d'y revenir pour la définir et en donner des exemples car de nombreuses incertitudes règnent sur le régime juridique qui lui est applicable. Tout événement sportif d'importance majeure est, aujourd'hui, le théâtre de multiples actions de marketing, sponsoring ou autres campagnes publicitaires. Il est clair, en effet, que l'enjeu de ce type d'événements ne réside plus uniquement dans la victoire sportive, (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Communication Commerce électronique

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Communication Commerce électronique

N°10 . 2007-10-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement