AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Novembre 2000 - n° 11Droit à l'image (right of publicity) - Droits des acteurs sur l'apparence du personnage de fiction qu'ils interprètent

Droit à l'image (right of publicity) - Droits des acteurs sur l'apparence du personnage de fiction qu'ils interprètent

Communication Commerce électronique - Novembre 2000 - n° 11

Veille par Pascal KAMINA

EXTRAIT *

États-Unis. - 2 octobre 2000. La Cour Suprême vient de refuser d'examiner l'appel du studio Paramount dans la fameuse affaire qui l'oppose, depuis près de 7 ans, à deux acteurs de la série télévisée "Cheers", à propos des droits d'exploitation des personnages qu'ils y interprètent. Le litige fait suite à la concession de licences de fabrication et d'exploitation commerciale de robots animés représentant les personnages créés par les auteurs de la série et interprétés par les demandeurs (les robots (...)

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N°11 . 2000-11-01


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