AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Novembre 2011 - n° 11De l'absence d'originalité des comparateurs de prix dans le domaine du voyage

De l'absence d'originalité des comparateurs de prix dans le domaine du voyage

Communication Commerce électronique - Novembre 2011 - n° 11

Commentaire par Anne DEBET

EXTRAIT *

La similarité de deux sites comparateurs de prix dans le domaine du voyage s'explique par le caractère banal du contenu et de la présentation de ces sites. Il n'y a pas de parasitisme et aucune mesure de référé n'a donc vocation à être ordonnée. Rien ne ressemble plus à un comparateur de prix qu'un autre comparateur de prix. Telle est sans doute la conclusion qu'il convient de tirer de la décision du tribunal de commerce de Paris du 6 juillet 2011. En l'espèce, c'est dans le domaine des voyages que (...)

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SOURCES

Communication Commerce électronique
T. com. Paris, ord. réf., 6 juill. 2011, CNI c/ Luteciel, Viaticum, Kelkoo : www.legalis.net

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Communication Commerce électronique

N°11 . 2011-11-01


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