AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Novembre 2013 - n° 11Utilisation des réseaux sociaux par les avocats, quelles règles applicables ?

Utilisation des réseaux sociaux par les avocats, quelles règles applicables ?

Communication Commerce électronique - Novembre 2013 - n° 11

Etude par Éric LE QUELLENEC avocat associé de la société d'avocats Lamon & Associésspécialiste en droit des nouvelles technologies, de l'informatique et de la communicationprésident de la commission TIC de la Fédération nationale des unions de jeunes avocats (FNUJA)

EXTRAIT *

Outils de communication et/ou de mise en relation sans intermédiation, les applications Web de génération 2.0 doivent avoir toute leur place dans les échanges de l'avocat avec ses prospects ou clients. Le Web 2.0 questionne cependant les règles déontologiques applicables à la profession d'avocat, notamment en termes de conflit d'intérêts, de confidentialité, de discrétion et même de délicatesse. À l'aube d'une réforme sur le démarchage, cet article précise en quoi les réseaux sociaux utilisés à bon (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Communication Commerce électronique

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Communication Commerce électronique

N°11 . 2013-11-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement