AccueilRevuesCommunication Commerce électroniqueCommunication Commerce électronique - Décembre 2010 - n° 12L'inconstitutionnalité des dispositions allemandes relatives à la conservation des données de connexion. - (Cour constitutionnelle allemande du 2 mars 2010)

L'inconstitutionnalité des dispositions allemandes relatives à la conservation des données de connexion. - (Cour constitutionnelle allemande du 2 mars 2010)

Communication Commerce électronique - Décembre 2010 - n° 12

Etude par Béatrice DESHAYES avocate associée, Rechtsanwältin hw&h, Paris Dr. Danny REINHOLD Rechtsanwalt hw&h, Paris

EXTRAIT *

Par un arrêt du 2 mars 2010, la Cour constitutionnelle allemande a jugé que les dispositions allemandes relatives à la conservation des données de connexion constituent une violation de l'article 10, alinéa 1er de la Loi fondamentale (secret des télécommunications) et les a, en conséquence, déclarées nulles. L'ensemble des données relatives aux télécommunications qui avaient été stockées depuis l'entrée en vigueur de ces dispositions doit être détruit, et les données conservées ne pourront plus être (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Communication Commerce électronique

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Communication Commerce électronique

N°12 . 2010-12-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement