AccueilRevuesConstruction - UrbanismeConstruction - Urbanisme - Juin 2011 - n° 6L'habitat traditionnel mongol à l'épreuve du droit de l'urbanisme : quel régime juridique pour l'implantation des yourtes ?

L'habitat traditionnel mongol à l'épreuve du droit de l'urbanisme : quel régime juridique pour l'implantation des yourtes ?

Construction - Urbanisme - Juin 2011 - n° 6

Focus par David GILLIG avocat au barreau de Strasbourgassocié de la SELARL Soler-Couteaux/Llorenschargé d'enseignement à la faculté de droit de Strasbourg

EXTRAIT *

Jean-Pierre Tissier, La Provence, 8 avr. 2011, La yourte de Boï déclarée illégale par le tribunal de Digne Habitat principal des peuples nomades d'Asie centrale depuis le XVe siècle, la yourte (également appelée Ger) est conçue pour être montée et démontée rapidement et supporter des températures extrêmes. Elle se compose d'une porte d'entrée en bois, reliée de part et d'autre par une structure de croisillons en bois, formant ainsi un mur de forme circulaire appelé Kana en mongol. Le toit est recouvert (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Construction - Urbanisme

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Construction - Urbanisme

N°6 . 2011-06-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement