AccueilRevuesContrats Concurrence ConsommationContrats Concurrence Consommation - Mars 2013 - n° 3Facebook, les réseaux sociaux et le droit de la concurrence

Facebook, les réseaux sociaux et le droit de la concurrence

Contrats Concurrence Consommation - Mars 2013 - n° 3

Focus par Thibault SCHREPEL LL.M. de la Brooklyn Law School (New York)rédacteur en chef du site www.leconcurrentialiste.com

EXTRAIT *

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, Facebook est le site Internet le plus visité au monde. Pourtant, le droit de la concurrence s'est pour l'heure peu intéressé à ce dernier, lui laissant un répit qu'avait pu avoir en leur temps Microsoft, Apple, IBM, Intel. À la différence de ces sociétés, Facebook opère sur le marché des réseaux sociaux. Un réseau social peut être défini comme un service en ligne qui permet à l'utilisateur : (i) de construire un profil public ou semi-public, (ii) de coordonner (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Contrats Concurrence Consommation

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Contrats Concurrence Consommation

N°3 . 2013-03-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement