SNCF : cap sur la concurrence... en ligne !

Contrats Concurrence Consommation - Avril 2009 - n° 4

Commentaire par David BOSCO

EXTRAIT *

La SNCF a pris un ensemble d'engagements afin de remédier aux problèmes de concurrence posés par l'exploitation du site voyages-sncf.com en partenariat avec le groupe Expedia. Celui-ci profitait jusqu'alors d'avantages concurrentiels sur ses concurrents, justiciables des qualifications d'entente et d'abus de position dominante. 1 – Dans quelques mois, poussée par un vent communautaire (V. Cons. UE, dir. n° 91/440, 29 juill. 1991 : JOCE n° L 237, 24 août 1991), la concurrence pénètrera le marché du (...)

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SOURCES

Contrats Concurrence Consommation
Cons. conc., déc. n° 09-D-06, 5 févr. 2009 relative à des pratiques mises en oeuvre par la SNCF et Expedia Inc. dans le secteur de la vente de voyages en ligne

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Contrats Concurrence Consommation

N°4 . 2009-04-01


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