AccueilRevuesContrats Concurrence ConsommationContrats Concurrence Consommation - Avril 2014 - n° 4L'accès au marché des fournisseurs face au développement des marques de distributeurs

L'accès au marché des fournisseurs face au développement des marques de distributeurs

Contrats Concurrence Consommation - Avril 2014 - n° 4

Etude par Patrice REIS maître de conférences en droit privéUniversité de Nice Sophia AntipolisCREDECO GREDEG UMR 7321 CNRS/INRA

EXTRAIT *

Les rapports entre la grande distribution et ses fournisseurs sont traditionnellement appréhendés comme des relations verticales. Cependant, par le biais du développement des marques de distributeurs elles sont aussi de plus en plus des relations horizontales entre concurrents ce qui conduit à poser la question de l'accès des fournisseurs aux linéaires sous un angle différent notamment en raison du développement des accords de management catégoriel avec certains fournisseurs. Comment le droit de (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Contrats Concurrence Consommation

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Contrats Concurrence Consommation

N°4 . 2014-04-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement