AccueilRevuesContrats Concurrence ConsommationContrats Concurrence Consommation - Juin 2005 - n° 6La réforme de la publicité pour les alcools :un grand débat pour un résultat minime. - Le vin entre condamnation et vénération

La réforme de la publicité pour les alcools :un grand débat pour un résultat minime. - Le vin entre condamnation et vénération

Contrats Concurrence Consommation - Juin 2005 - n° 6

Etude par Dorothée BOYER Doctorante à l'Université de Perpignan Via Domitia

EXTRAIT *

Prenant conscience de la crise majeure dans laquelle la vitiviniculture française est ancrée, les professionnels et les élus ont souhaité assouplir les règles de la publicité pour le vin par une modification de la loi Evin. Cependant, la grande réforme annoncée n'établit finalement qu'une simple légalisation de la jurisprudence, sans notables avancées, un pis-aller qui n'aurait probablement pas eu lieu d'être. Le vin, élément de la civilisation, réunit dans sa conception essentielle la contradiction (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Contrats Concurrence Consommation

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Contrats Concurrence Consommation

N°6 . 2005-06-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement