AccueilRevuesContrats Concurrence ConsommationContrats Concurrence Consommation - Juillet 2007 - n° 7Une discrimination tarifaire non justifiée par des contreparties réelles est-elle constitutive d'une pratique abusive ?. - Différence d'analyse entre droit et économie ou « un consommateur pris à partie par le droit de la concurrence »

Une discrimination tarifaire non justifiée par des contreparties réelles est-elle constitutive d'une pratique abusive ?. - Différence d'analyse entre droit et économie ou « un consommateur pris à partie par le droit de la concurrence »

Contrats Concurrence Consommation - Juillet 2007 - n° 7

Etude par Marie MALAURIE-VIGNAL professeur agrégée à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

EXTRAIT *

Bien-être du consommateur, discrimination tarifaire, économie et droit : les différents titres choisis en ce début d'étude ont pour objet d'insister sur la quadrature du cercle. Le consommateur et le droit de la concurrence semblent antinomiques, comme le sont le droit et l'économie, notamment dans leurs analyses sur la transparence tarifaire. Et pourtant, le Conseil de la concurrence, dans une importante décision en date du 2 mai 2007, a réussi à concilier les contraires. L'espèce. - Dans cette (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Contrats Concurrence Consommation

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Contrats Concurrence Consommation

N°7 . 2007-07-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement