L'ENFANT CIBLE

Contrats Concurrence Consommation - Août 2003 - n° 8-9

Repère par Guy Raymond

EXTRAIT *

En cette période de vacances, mais aussi de rentrée scolaire, il suffit de fréquenter les grandes surfaces de distribution pour constater un phénomène connu depuis longtemps par les mercaticiens : l'enfant est non seulement consommateur, il est aussi prescripteur. Autrement dit, si l'enfant achète lui-même quelques objets de consommation, il dirige souvent les achats des parents ou des grands-parents. On sait bien, les études marketing le montrent, que les enfants préfèrent porter des vêtements, (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Contrats Concurrence Consommation

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Contrats Concurrence Consommation

N°8 . 2003-08-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement