AccueilRevuesContrats Concurrence ConsommationContrats Concurrence Consommation - Décembre 2004 - n° 12Les techniques de vente et de promotion des produits et services bancaires

Les techniques de vente et de promotion des produits et services bancaires

Contrats Concurrence Consommation - Décembre 2004 - n° 12

Etude par Réjane GIRARDIN Juriste, DESS Droit des Affaires. Distribution / Consommation et Caroline GRISON Juriste, DESS Droit des Affaires. Distribution / Consommation

EXTRAIT *

L'intensification de la concurrence entre les établissements de crédit a conduit à une diversification des sollicitations commerciales par le biais des techniques de vente et de promotion des produits et services bancaires. Ces pratiques ont une telle importance dans la stratégie commerciale des banques qu'elles relèvent d'une véritable science appelée « marketing ». Ainsi le démarchage à domicile ou par tout autre moyen, les cadeaux, rabais, primes ou encore les offres groupées autrement appelées (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Contrats Concurrence Consommation

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Contrats Concurrence Consommation

N°12 . 2004-12-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement