AccueilRevuesDroit AdministratifDroit Administratif - Août 2005 - n° 8/9Le déclin du droit de l'urbanisme : « Le nouvel ordre urbanistique. Urbanisme, propriété, libertés » par Sylvain Pérignon (Éditions du Cridon et Répertoire Defrénois, 2004)

Le déclin du droit de l'urbanisme : « Le nouvel ordre urbanistique. Urbanisme, propriété, libertés » par Sylvain Pérignon (Éditions du Cridon et Répertoire Defrénois, 2004)

Droit Administratif - Août 2005 - n° 8/9

Veille par Jean-Bernard AUBY

EXTRAIT *

Le droit de l'urbanisme était, il n'y a encore pas si longtemps, l'une des parties les plus créatrices du droit administratif : que l'on se souvienne des arrêts Ville de Limoges (18 juillet 1973) et Ville Nouvelle Est (28 mai 1971), comme de ces mécanismes très originaux que furent à leur origine les schémas directeurs et les plans d'occupation des sols ! À l'heure actuelle, il est dans une phase d'évident déclin et dissuade les bonnes volontés, celles des néophytes comme celle des spécialistes. (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Droit Administratif

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Droit Administratif

N°8 . 2005-08-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement