AccueilRevuesDroit de la familleDroit de la famille - Mars 2003 - n° 03EUTHANASIE : LE DROIT AU SUICIDE ASSISTÉ DOIT-IL ÊTRE AJOUTÉ SUR LA LISTE DES DROITS DE L'HOMME ?. - (à propos de l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme du 29 avril 2002, Diane Pretty c/ Royaume-Uni)

EUTHANASIE : LE DROIT AU SUICIDE ASSISTÉ DOIT-IL ÊTRE AJOUTÉ SUR LA LISTE DES DROITS DE L'HOMME ?. - (à propos de l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme du 29 avril 2002, Diane Pretty c/ Royaume-Uni)

Droit de la famille - Mars 2003 - n° 03

Chronique par Eran CHVIKA

EXTRAIT *

Référence : CEDH, 29 avr. 2002, Diane Pretty c/ Royaume-Uni : Europe 2002, n° 305, p. 29, note N. Deffains. Interpellée sur la question du suicide assisté, la Cour européenne des droits de l'homme devait se prononcer sur un sujet qui défraie en ce moment l'actualité tant médicale, éthique que juridique et sur lequel il n'existe pas de consensus en Europe. Elle décide que le droit au suicide assisté ne constitue pas un droit de l'homme garanti par la Convention européenne des droits de l'homme. Les (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Droit de la famille

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Droit de la famille

N°3 . 2003-03-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement