AccueilRevuesDroit de la familleDroit de la famille - Avril 2015 - n° 4La rupture du mariage en droit comparé – Cas et procédure

La rupture du mariage en droit comparé – Cas et procédure

Droit de la famille - Avril 2015 - n° 4

Etude par Frédérique FERRAND membre de l'Institut Universitaire de Franceprofesseure agrégée de droit privé, universités de Lyon et d'Augsbourgdirectrice de l'institut de droit comparé Édouard Lambert (IDCEL)directrice de l'équipe de droit international, européen et comparé (EDIEC)

EXTRAIT *

Le champ. - Dans les années 1970 avait été entreprise une étude d'envergure du droit comparé de la famille et du divorce. La série d'ouvrages, Mariage et Famille en question, avait été dirigée par l'Institut de droit comparé de l'université Jean Moulin Lyon 3 (IDCEL)Note 1. Trente-cinq ans plus tard, une nouvelle étude comparative fut entreprise par le Centre de droit de la famille et l'IDCEL de cette même université, avec toutefois une dimension supplémentaire : il ne s'agissait plus uniquement (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Droit de la famille

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Droit de la famille

N°4 . 2015-04-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement