AccueilRevuesDroit de la familleDroit de la famille - Septembre 2012 - n° 9Rapport de synthèse : existe-t-il une définition unique et transversale de la notion de personne ?

Rapport de synthèse : existe-t-il une définition unique et transversale de la notion de personne ?

Droit de la famille - Septembre 2012 - n° 9

Etude par Françoise DEKEUWER-DEFOSSEZ doyen honoraire de la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de l'université Lille 2professeure à la faculté libre de droit de Lille

EXTRAIT *

L'intitulé de ce rapport est ambitieux, et la recherche à laquelle il convie semble vouée à l'échec. Ce matin, dès la présentation de ce colloque, le doyen Ollivier, citant Emmanuel Mounier, nous a avertis : « la personne est indéfinissable ». Encore faut-il noter que Mounier n'envisageait que les personnes physiques, seuls objets de son attention. Or, la journée qui vient de s'achever a porté sur au moins trois objets différents : la personne humaine, la personne juridique, et la personne morale. (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Droit de la famille

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Droit de la famille

N°9 . 2012-09-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement