AccueilRevuesDroit de la familleDroit de la famille - Novembre 2000 - n° 11L'ASSURANCE-VIE À LA CROISÉE DU DROIT DES ASSURANCES ET DU DROIT PATRIMONIAL DE LA FAMILLE (à propos de TGI Paris, 5e ch., 1re sect., 17 nov. 1999)

L'ASSURANCE-VIE À LA CROISÉE DU DROIT DES ASSURANCES ET DU DROIT PATRIMONIAL DE LA FAMILLE (à propos de TGI Paris, 5e ch., 1re sect., 17 nov. 1999)

Droit de la famille - Novembre 2000 - n° 11

Chronique par Anne-Françoise ZATTARA

EXTRAIT *

1. « Les hommes, quelque beau visage que fortune leur fasse, ne se peuvent appeler heureux, jusqu'à ce qu'on leur ait vu passer le dernier jour de leur vie, pour l'incertitude et variétés des choses humaines, qui d'un bien léger mouvement se changent d'un état en autre, tout divers. Qu'il ne faut juger de notre heur qu'après la mort »Note 1. L'incertitude est le propre de la vie et, a fortiori, de l'assurance sur la vie. Après avoir suscité méfiance et suspicionNote 2, ces contrats ont finalement (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Droit de la famille

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Droit de la famille

N°11 . 2000-11-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement