AccueilRevuesDroit de la familleDroit de la famille - Novembre 2011 - n° 11Quels droits pour la famille d'un adulte dont la protection judiciaire a été confiée à un tiers ?

Quels droits pour la famille d'un adulte dont la protection judiciaire a été confiée à un tiers ?

Droit de la famille - Novembre 2011 - n° 11

Etude par Diégo POLLET docteur d'État en droittitulaire du certificat national de compétence (CNC) de mandataire de justice à la protection des majeurs (MJPM)avocat au barreau de Paris

EXTRAIT *

Le droit des adultes protégés judiciairement est aujourd'hui délibérément centré sur la défense des intérêts particuliers de ces personnes vulnérables ; la famille n'est le plus souvent considérée que dans la mesure où elle se met au service de ces intérêts. Pour autant, les parents et alliés d'un adulte dont la protection est confiée à un professionnel du domaine sont loin d'être dépourvus de droits relatifs à l'exercice de cette protection. En décidant d'une mesure de protection juridique au bénéfice (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Droit de la famille

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Droit de la famille

N°11 . 2011-11-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement