AccueilRevuesDroit de la familleDroit de la famille - Décembre 2013 - n° 12Le mandataire judiciaire à la protection des majeurs et l'administrateur de biens

Le mandataire judiciaire à la protection des majeurs et l'administrateur de biens

Droit de la famille - Décembre 2013 - n° 12

Commentaire par Gilles RAOUL-CORMEIL maître de conférences en droit privé à l'université de Caenresponsable du DU Protection juridique des personnes vulnérables(délivré avec le CNC mention Mandataire judiciaire à la protection des majeurs)

EXTRAIT *

Nommé curateur en 1995, un huissier de justice devenu agent immobilier est confirmé en 2013, dans sa qualité de curateur. Mais, lors du renouvellement de la mesure, un mandataire judiciaire à la protection des majeurs est nommé subrogé curateur pour éviter les oppositions d'intérêts. Cette combinaison est justifiée par les sentiments exprimés par le majeur protégé et la composition de son patrimoine. Le monopole du mandataire judiciaire à la protection des majeurs et le régime de la délégation de (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Droit de la famille
TI Toulouse, 30 sept. 2013, n° 95/B/00046-1 : JurisData n° 2013-025515

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Droit de la famille

N°12 . 2013-12-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement