AccueilRevuesEnvironnementEnvironnement - Janvier 2006 - n° 1Le devoir de mémoire s'oppose à la création d'un centre de stockage de déchets sur un site historique de la grande guerre

Le devoir de mémoire s'oppose à la création d'un centre de stockage de déchets sur un site historique de la grande guerre

Environnement - Janvier 2006 - n° 1

Commentaire par Hervé CASSARA

EXTRAIT *

Le tribunal administratif d'Amiens a rendu une décision d'une importance capitale en annulant l'autorisation d'implanter un centre de stockage de déchets ménagers et assimilés dans le Bois des Loges situé aux confins de la Somme et de l'Oise. Le Bois des Loges, au coeur duquel se situait le projet contesté, a été le théâtre d'âpres combats durant la première guerre mondiale. Le tribunal administratif d'Amiens a dès lors condamné de manière très ferme l'atteinte au devoir de mémoire portée par le (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Environnement
TA Amiens, 18 oct. 2005, n° 0403047, n° 0500078, n° 0500297 et n° 0500771, Assoc. «Non à la décharge du Bois des Loges et a.»

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Environnement

N°1 . 2006-01-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement