AccueilRevuesEnvironnementEnvironnement - Janvier 2013 - n° 1Les paiements pour services environnementaux, une nouvelle forme d'équité environnementale pour les agriculteurs ?. - Réflexions juridiques

Les paiements pour services environnementaux, une nouvelle forme d'équité environnementale pour les agriculteurs ?. - Réflexions juridiques

Environnement - Janvier 2013 - n° 1

Etude par Alexandra LANGLAIS chargée de recherche au CNRS (Centre national de la recherche scientifique)faculté de droit et de science politiqueuniversité de Rennes 1IODE (Institut Ouest Droit et Europe)

EXTRAIT *

L’émergence dans le domaine agricole du concept de paiements pour les services environnementaux (PSE), prônés par la FAO dans son rapport de 2007 sur la situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture, sème un certain trouble sémantique. Si les motivations de ce concept s’expliquent par un souci d’inciter les agriculteurs à modifier leurs pratiques culturales vers celles qui seraient plus respectueuses de l’environnement, il invite aussi plus largement à renouveler nos interrogations sur (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Environnement

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Environnement

N°1 . 2013-01-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement