AccueilRevuesEnvironnementEnvironnement - Octobre 2014 - n° 10Que peut-on attendre de la restauration écologique dans la réparation du préjudice écologique ?

Que peut-on attendre de la restauration écologique dans la réparation du préjudice écologique ?

Environnement - Octobre 2014 - n° 10

Etude par Fabien QUÉTIER ingénieur agronomedocteur en écologiedirecteur d'études au cabinet Biotope et Sylvain PIOCH ingénieur écologuedocteur en géographie et aménagement du territoiremaître de conférences à l'université Paul Valéry de Montpellier et Nicolas ROQUES écologuechef de projets au cabinet Biotope

EXTRAIT *

La loi sur la responsabilité environnementale du 1er août 2008 donne aujourd'hui un cadre d'application à la notion de préjudice écologique. Elle impose désormais aux pollueurs une réparation « en nature » des dommages accidentels affectant les services écologiques c'est-à-dire les fonctions assurées par les sols, les eaux, les espèces ou, enfin, les habitats. C'est là qu'intervient la restauration écologique. L'explosion de la plateforme Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique, en 2010, a conduit (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Environnement

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Environnement

N°10 . 2014-10-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement