AccueilRevuesEuropeEurope - Mai 2012 - n° 5Comment apprécier la portée de la réforme du droit des études d'impact issue du décret du 29 décembre 2011 au regard du droit de l'Union européenne ?

Comment apprécier la portée de la réforme du droit des études d'impact issue du décret du 29 décembre 2011 au regard du droit de l'Union européenne ?

Europe - Mai 2012 - n° 5

Etude par Christian HUGLO avocat associédocteur en droit avec la collaboration de Cécile CONSTANTIN diplômée du Master II Droit international et européen de l'environnement Aix-Marseille III

EXTRAIT *

Si le système français en matière d'étude d'impact issu de la loi sur la protection de la nature du 10 juillet 1976 a eu le mérite d'innover, il n'en reste pas moins qu'il n'était pas conforme à la directive 85/337/CEE. Cette étude a donc pour but de s'assurer que la réforme opérée par la loi Grenelle II et son décret d'application du 29 décembre 2011 respecte bien l'esprit et la lettre de la directive. Il n'est pas inutile de rappeler que la France a été un pionnier dans le domaine du droit des (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Europe

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Europe

N°5 . 2012-05-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement