AccueilRevuesJournal du droit international (Clunet)Journal du droit international (Clunet) - Juillet 2011 - n° 3Assonances et dissonances dans la mise en oeuvre des sanctions ciblées onusiennes par l'Union européenne et les ordres juridiques nationaux

Assonances et dissonances dans la mise en oeuvre des sanctions ciblées onusiennes par l'Union européenne et les ordres juridiques nationaux

Journal du droit international (Clunet) - Juillet 2011 - n° 3

Chronique par Ulas Candas Docteur en droit public, Enseignant-chercheur à l'Université Akdeniz – Antalya, Membre du CEDIN ; ucandas@gmail.com. et Alina Miron Doctorante à l'Université Paris-Ouest Nanterre – La Défense, Membre du CEDIN ; alinamironro@yahoo.com.

EXTRAIT *

Dans cette troisième livraison de la chronique sur les interactions du droit international et européen, deux jeunes chercheurs du Centre de droit international de Nanterre (CEDIN) s'emparent de la difficile question de la mise en oeuvre des sanctions ciblées onusiennes par l'Union européenne et les ordres juridiques nationaux. L'application du dispositif de sanctions ciblées mis en place par le Conseil de sécurité se fait simultanément dans ces différents systèmes juridiques. Si une recherche d'efficacité (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Journal du droit international (Clunet)

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Journal du droit international (Clunet)

N°3 . 2011-07-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement