AccueilRevuesJournal du droit international (Clunet)Journal du droit international (Clunet) - Juillet 2014 - n° 3Crise ukrainienne et mesures restrictives de l'Union européenne : quelle contribution aux sanctions internationales à l'égard de la Russie ?

Crise ukrainienne et mesures restrictives de l'Union européenne : quelle contribution aux sanctions internationales à l'égard de la Russie ?

Journal du droit international (Clunet) - Juillet 2014 - n° 3

Etude par Charlotte Beaucillon maître de conférences en droit public à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne

EXTRAIT *

La crise ukrainienne a déclenché diverses réactions de la part de l'Union européenne, parmi lesquelles deux séries de mesures restrictives. La première, suivant de près la destitution de l'ancien président Ianoukovitch, vise à empêcher les tentatives de détournement de fonds étatiques ukrainiens. Les secondes réagissent quant à elles à la violation de la souveraineté territoriale de l'Ukraine par la Russie. Mesures ciblées de gel des fonds et d'interdiction de transit sur le territoire de l'Union, (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Journal du droit international (Clunet)

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Journal du droit international (Clunet)

N°3 . 2014-07-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement