AccueilRevuesJournal du droit international (Clunet)Journal du droit international (Clunet) - Juillet 2015 - n° 3Les rapports droit international et droit européen : entre dissociabilité et indissociabilité

Les rapports droit international et droit européen : entre dissociabilité et indissociabilité

Journal du droit international (Clunet) - Juillet 2015 - n° 3

Chronique par Jean-Sylvestre Bergé professeur à l'université Jean Moulin - Lyon III (EDIEC - GDR CNRS ELSJ) et Sébastien Touzé professeur à l'université Panthéon-Assas (Paris II)

EXTRAIT *

Pour cette septième livraison de la chronique (V. les précédentes éditions : JDI, n° 3 de chaque année, depuis 2009), une réflexion est proposée sur la manière dont le droit international et le droit européen entretiennent des rapports de dissociabilité et d'indissociabilité. Prenant appui sur l'année écoulée, Sébastien Touzé propose de porter son analyse sur l'avis 2/13 de la CJUE (gde ch.) du 18 décembre 2014. Pour la contribution de Jean-Sylvestre Bergé ont été retenus un autre avis de la Cour (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Journal du droit international (Clunet)

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Journal du droit international (Clunet)

N°3 . 2015-07-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement