AccueilRevuesJournal du droit international (Clunet)Journal du droit international (Clunet) - Octobre 2012 - n° 4Le droit à la santé dans certains textes internationaux et constitutionnels : entre généreuse utopie et mesquin pragmatisme ?

Le droit à la santé dans certains textes internationaux et constitutionnels : entre généreuse utopie et mesquin pragmatisme ?

Journal du droit international (Clunet) - Octobre 2012 - n° 4

Etude par Syméon KARAGIANNIS professeur agrégé de droit publicuniversité de Strasbourg

EXTRAIT *

Le droit de l'homme à la santé fait pour la première fois son apparition en droit international dans la Constitution de l'OMS en 1946. S'il est repris ensuite par d'autres instruments de droit international, tant universels que régionaux, et est donc largement reconnu comme un droit de l'homme, sa mise en oeuvre véritable se heurte à de multiples obstacles juridiques posés par ces instruments. Les limites auxquelles la réalisation intégrale du droit à la santé a à faire face montrent une indéniable (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

Journal du droit international (Clunet)

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

Journal du droit international (Clunet)

N°4 . 2012-10-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement