AccueilRevuesLa Revue Fiscale NotarialeLa revue fiscale du patrimoine - Mai 2015 - n° 5Gérant majoritaire d'une SARL ou dirigeant de SA ou SAS ? Un choix stratégique du statut social selon le mode de rémunération choisi !

Gérant majoritaire d'une SARL ou dirigeant de SA ou SAS ? Un choix stratégique du statut social selon le mode de rémunération choisi !

La revue fiscale du patrimoine - Mai 2015 - n° 5

Etude par Denis Roche fiscaliste

EXTRAIT *

Le régime fiscal et social dont relève le chef d'entreprise est un élément déterminant quant au choix d'une forme sociale. La présente étude présente sous forme d'exemples chiffrés et selon la forme juridique retenue (SARL ou SAS), les modalités d'imposition de la rémunération du dirigeant tant au regard de l'impôt que des cotisations sociales. La rémunération du dirigeant d'une société de capitaux soumise à l'impôt sur les sociétés est une question délicate difficile à trancher en raison des conséquences (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Revue Fiscale Notariale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Revue Fiscale Notariale

N°5 . 2015-05-01


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement