AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 13 Janvier 1988 - n° 02Responsabilité civile. — Accident de la circulation. L. 5 juillet 1985, art. 3. Piéton. Traversée de la chaussée. Victime âgée de moins de 16 ans. Absence de faute intentionnelle. Indemnisation intégrale des dommages subis par les ayants droit de la victime (oui)

Responsabilité civile. — Accident de la circulation. L. 5 juillet 1985, art. 3. Piéton. Traversée de la chaussée. Victime âgée de moins de 16 ans. Absence de faute intentionnelle. Indemnisation intégrale des dommages subis par les ayants droit de la victime (oui)

La Semaine Juridique Edition Générale - 13 Janvier 1988 - n° 02

EXTRAIT *

(Cass civ. 2e, R., 4 novembre 1987 ; Raspauti). Le préjudice subi par des tiers du fait des dommages causés à la victime directe d'un accident de la circulation doit être réparé sans autre exclusion que celle qui aurait pu être opposée à cette victime. Dés lors se trouve légalement justifié tant à l'égard de l'article 6 que de l'article 3, alinéa 2 de la loi du 5 juillet 1985 l'arrêt qui a condamné l'automobiliste ayant mortellement blessé un enfant âgé de 11 ans au moment où il traversait à pied (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°2 . 1988-01-13


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement