AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 21 Janvier 1987 - n° 04Cassation (en matière pénale). — Moyens. Irrecevabilité (oui). A) Arrêt. Absence de mention de la prestation de serment des témoins. C. proc. pén., art. 446. Respect résultant des notes d'audience transmises à la Cour de cassation. B) Moyen tiré de la formation de la Chambre correctionnelle identique à celle de la Chambre d'accusation ayant statué sur la détention provisoire. Circonstance sanctionnée de nullité (non). Violation de l'exigence d'impartialité. Art. 6, Convention européenne des droits de l'homme (non)

Cassation (en matière pénale). — Moyens. Irrecevabilité (oui). A) Arrêt. Absence de mention de la prestation de serment des témoins. C. proc. pén., art. 446. Respect résultant des notes d'audience transmises à la Cour de cassation. B) Moyen tiré de la formation de la Chambre correctionnelle identique à celle de la Chambre d'accusation ayant statué sur la détention provisoire. Circonstance sanctionnée de nullité (non). Violation de l'exigence d'impartialité. Art. 6, Convention européenne des droits de l'homme (non)

La Semaine Juridique Edition Générale - 21 Janvier 1987 - n° 04

EXTRAIT *

(Cass. crim., R., 6 novembre 1986 ; Sainte-Marie). 1° Le moyen de cassation pris de ce que l'arrêt de la Cour d'appel ne mentionne pas que les témoins entendus ont prêté le serment prévu par l'article 446 du Code de procédure pénale, doit être rejeté dès lors qu'il résulte des notes d'audience, régulièrement versées aux débats devant la Cour de cassation, que ces témoins ont prêté ce serment. 2° Le fait que des magistrats de la Chambre correctionnelle qui a rendu les arrêts attaqués aient, dans la (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°4 . 1987-01-21


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement