AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 27 Janvier 1988 - n° 04Saisie immobilière. — Adjudication. Adjudication sur saisie signifiée au vendeur postérieurement à la vente de l'immeuble. Adjudication intervenue après rejet d'un dire de l'acquéreur fondé sur l'art. 688, C. proc. civ.. Action en nullité de l'acquéreur. Prescription par application de l'article 1304, C. civ.. (non). Action constituant la conséquence de l'annulation de la procédure de saisie (oui)

Saisie immobilière. — Adjudication. Adjudication sur saisie signifiée au vendeur postérieurement à la vente de l'immeuble. Adjudication intervenue après rejet d'un dire de l'acquéreur fondé sur l'art. 688, C. proc. civ.. Action en nullité de l'acquéreur. Prescription par application de l'article 1304, C. civ.. (non). Action constituant la conséquence de l'annulation de la procédure de saisie (oui)

La Semaine Juridique Edition Générale - 27 Janvier 1988 - n° 04

EXTRAIT *

(Cass. civ., 2e, C., 18 novembre 1987 : Époux Droz). La prescription quinquennale édictée par l'article 1304 du Code civil ne concerne que les actions en nullité d'une convention introduites par les parties contractantes. Lorsqu'après la vente d'un immeuble, mais avant la publication de l'acte au bureau des hypothèques, un commandement aux fins de saisie immobilière, lui-même publié, a été signifié au vendeur, que l'intervention de l'acheteur à la procédure de saisie par un dire se prévalant de la (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°4 . 1988-01-27


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement