AccueilRevuesLa Semaine Juridique - Edition GénéraleLa Semaine Juridique Edition Générale - 20 Mars 1996 - n° 12Le syndicat initiateur d'un mouvement de grève peut-il exercer le droit de réponse contre un message publicitaire télévisé de l'employeur ?

Le syndicat initiateur d'un mouvement de grève peut-il exercer le droit de réponse contre un message publicitaire télévisé de l'employeur ?

La Semaine Juridique Edition Générale - 20 Mars 1996 - n° 12

Commentaire par Bernard TEYSSIÉ Professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II), Président honoraire de l'Université

EXTRAIT *

Il n'y a pas lieu d'accorder à un syndicat, initiateur d'un mouvement de grève, un droit de réponse sur les chaînes de télévision qui ont diffusé le message publicitaire dans lequel l'entreprise affectée par ce mouvement soulignait son caractère inopportun, dès lors que le message incriminé restait dans les limites de la libre critique appartenant à chacun et ne comportait pas d'imputations susceptibles de porter atteinte à l'honneur ou à la réputation du syndicat. Télévision Compagnie aérienne Message (...)

Accès au document complet [...]

SOURCES

La Semaine Juridique - Edition Générale

DOCUMENT COMPLET **

Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :


Votre REVUE

revue_image

La Semaine Juridique - Edition Générale

N°12 . 1996-03-20


Accès au Sommaire de la revue


* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement